Centre d'aide
Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos offres. Si malgré tous nos efforts vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter via notre section Contact. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !
Contenu des formules
Nos sites internet sont développés dans le respect des normes actuelles que ce soit en termes de conception, de techniques de référencement naturel, de design adapté à tout type d'écran et de sécurité. Pour ce faire, nous utilisons les technologies suivantes : PHP avec le framework Laravel, CSS avec le framework Bootstrap, JavaScript avec JQuery.
Avec ces qualités techniques, la question du faible prix se pose de manière légitime. Afin de gagner du temps et donc de pouvoir baisser le prix de la création de site, l'agence web Numeki développe des thèmes pour la partie visuelle sous la forme de modèles préfabriqués et les personnalise avec les textes, images, logo et couleurs du client.
Votre site est conçu sur la base du modèle que vous choisissez lors de la commande et en reprend par conséquent la structure que vous pouvez voir dans la prévisualisation.
Cependant, nous effectuons une mise à jour de cette charte graphique avec le contenu que vous nous fournissez lors de la complétion de votre cahier des charges : textes, images, logo et couleurs. Vous obtenez ainsi un site internet professionnel à l'image de votre entreprise.
Nous travaillons continuellement à l'élaboration de nouveaux modèles et en ajouterons ainsi davantage au fur et à mesure afin de proposer à nos clients toujours plus de choix.
N'hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux (X, Facebook, Instagram, Linkedin) afin de connaître les nouveautés mises en ligne.
A l'avenir, nous prévoyons de proposer une option de mise à jour du modèle visuel de votre site pour un prix raisonnable.
Oui, nous avons développé une interface d'administration simple et claire vous permettant de modifier à tout moment la plupart des logos, images d'illustration et textes de votre site.
Options des formules
L'option Avis Clients vous permet d'afficher une section sur votre page d'accueil contenant des avis Google et/ou Trustpilot ainsi que des liens menant aux pages d'avis clients. La récupération des avis n'est pas automatique et vous devez copier/coller vous-même une sélection d'avis à afficher dans la section ainsi que la note globale.
Il existe des outils relativement onéreux qui permettent d'afficher automatiquement les avis que vos clients déposent sur Google ou Trustpilot. Cependant, nous avons fait le choix de développer un module simple et accessible afin de maintenir des tarifs compétitifs.
L'option Avis Clients est uniquement disponible pour la formule Eco au prix de 29 € seulement tandis qu'elle est directement incluse dans la formule Premium. Pour utiliser cette option, vous devez posséder ou créer une fiche d'établissement Google et/ou un compte Trustpilot.
L'option Blog s'adresse aux entreprises désirant mettre à disposition de leurs clients des articles en rapport avec leur activité. Une actualité riche en contenu vous permet également d'améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.
L'option Blog est uniquement disponible pour la formule Eco au prix de 39 € seulement tandis qu'elle est directement incluse dans la formule Premium.
Pour 49 € seulement, cette option s'adresse à toute personne éprouvant des difficultés à rédiger les textes sans faute pour la présentation de leur entreprise et la description de leurs services ou activités.
Notez toutefois que nous ne pouvons pas assurer la rédaction de textes comprenant des termes trop techniques ou trop spécifiques à votre activité. Ainsi cette option s'adresse avant tout à des activités courantes telles qu'électricien, carreleur etc ...
Lors de la saisie du cahier des charges, vous devrez indiquer vos idées et les informations pratiques concernant votre activité (services, délais d'intervention etc ...) qui nous serviront de base à la rédaction des textes de présentation ou de description.
Commande d'une formule
Pour commander un site, vous devez :
- Vous connecter à votre compte Numeki. Si vous n'en possédez pas, vous devrez en créer un en vous enregistrant sur cette page. Un compte client Numeki vous permet en effet de passer commande et de gérer celle-ci.
- Une fois connecté, il vous suffit depuis la page Nos formules de cliquer sur le bouton "Commander" de la formule de votre choix pour lancer le processus de commande. Une fois effectuée, votre commande apparaît alors dans votre espace client.
- Vous pouvez dès lors commencer à remplir votre cahier des charges. Vous serez guidé afin de nous fournir facilement toutes les informations et éléments nécessaires à la création de votre site.
- Dès que vous validez définitivement votre cahier des charges, votre commande passe en statut "Commande validée" et vous recevez alors votre facture d'acompte accompagnée d'un lien de paiement pour régler celle-ci.
- A la confirmation du paiement de la facture d'acompte, votre commande passe en statut "Traitement de la commande", le développement de votre site commence et nous commandons l'hébergement et le nom de domaine de votre site.
- Lorsque le développement est terminé, le site est mis en ligne, votre commande passe en statut "Site livré" et nous vous en informons par e-mail. Selon la modalité de paiement choisie (paiement en 1 ou 3 fois sans frais), vous recevez également une facture de solde ou d'échéance accompagnée d'un lien de paiement à chaque date précisée dans votre échéancier.
Pour la réalisation de votre site, vous devez nous communiquer lors de la complétion du cahier des charges :
- Les informations concernant votre entreprise (informations légales, de contact, horaires ...).
- Les éléments de l'identité visuelle de votre entreprise ou (logo, couleurs ...).
- Des textes rédigés pour les différentes sections ou pages.
- Des photos de bonne qualité illustrant l'activité de votre entreprise.*
* Vous pouvez nous fournir vos propres photos ou vous aider de sites proposant des images libres de droit et gratuites tels que Pixabay et Pexels ou des images libres de droit et payantes comme iStock, Adobe Stock et Shutterstock.
Non, nous avons pensé nos offres pour qu'elles soient accessibles aux petites entreprises. Proposer des sites sur mesure impose plus de main d'œuvre et de temps et donc des coûts beaucoup plus élévés.
Hébergement de votre site
Oui, l'hébergement de votre site et son nom de domaine sont compris dans le prix de nos formules.
L'agence web Numeki s'occupe pour vous de l'acquisition et de la configuration de l'hébergement et du nom de domaine du site de votre entreprise. Dès la validation du paiement de la facture d'acompte, une partie de cette somme appelée "frais de débours" est attribuée à cet achat en votre nom et pour votre compte.
Nous avons fait le choix d'un prestataire d'hébergement (PlanetHoster) sérieux et disposant de serveurs en France. Au terme de la 1ère année, vous êtes libre de renouveler l'hébergement de votre site chez PlanetHoster ou de changer de prestataire.
L'hébergement et le nom de domaine chez le prestataire que nous avons choisi (PlanetHoster) font partie intégrante des formules et vous ne pouvez pas choisir un autre hébergement la 1ère année.
Cependant, à partir de la 2ème année, vous avez la liberté de poursuivre avec PlanetHoster ou de changer de prestataire d'hébergement.
A l'approche du terme de la 1ère année, vous recevez un mail du prestataire de votre hébergement (PlanetHoster) vous informant que votre abonnement arrive à expiration et vous proposant de le renouveler facilement.
A l'approche du terme de la 1ère année, vous recevez un mail du prestataire de votre hébergement (PlanetHoster) vous informant que votre abonnement arrive à expiration et vous proposant de le renouveler.
Ne suivez pas les liens de renouvellement mais rendez-vous directement sur votre compte PlanetHoster afin de récupérer votre code de transfert de nom de domaine. Lors de la commande de votre nouvel hébergement chez le prestataire de votre choix, vous devrez saisir ce code afin de transférer votre nom de domaine vers votre nouvel hébergement.
Paiement
Le paiement en 1 fois consiste en un paiement d'une facture d'acompte à la validation de la commande et du paiement de la facture de solde à la livraison du site.
A chacune de ces étapes, vous effectuez les règlements par carte bancaire en suivant des liens de paiement sécurisés de notre banque Shine envoyés avec la facture par e-mail.
Le paiement en 3 fois sans frais consiste en un paiement d'une facture d'acompte à la validation de la commande suivi de trois mensualités qui débutent à partir de la livraison de votre site.
A chacune de ces étapes, vous effectuez les règlements par carte bancaire en suivant des liens de paiement sécurisés de notre banque Shine envoyés avec la facture par e-mail.
L'agence web Numeki diffuse parfois des codes de réduction. Ces codes sont généralement affichés sur la page d'accueil du site www.numeki.fr et/ou sur les différents réseaux sociaux de l'agence. Dans tous les cas, ces codes sont utilisables au moment du passage de la commande et dans les conditions diffusées.
Livraison et propriété de votre site
Votre site vous est livré dans les délais moyens indiqués sur la page Nos formules, ces délais ne pouvant dépasser 30 jours pour la formule Eco et 60 jours pour la formule Premium à partir de la date de paiement de la facture d'acompte.
Les délais moyens indiqués dans nos formules correspondent aux délais constatés au moment de votre commande.
Au terme du paiement total de la commande, vous devenez pleinement propriétaire du site et obtenez une licence exclusive d'exploitation à vie.
Depuis votre espace client, vous pouvez à tout moment télécharger les fichiers de votre site hors sauvegarde de la base de données.
Autres questions
Il existe en effet aujourd'hui sur internet plusieurs solutions gratuites de création de site.
Toutefois, réaliser vous-même un site internet avec ce genre d'outil est très chronophage et il est difficile d'obtenir un résultat professionnel.Autres inconvénients majeurs, le site ainsi créé est généralement accompagné de publicités et/ou de limitations de fonctions pour lesquelles il vous faudra payer un abonnement afin de les supprimer pour au final payer beaucoup plus cher que pour un site réalisé par l'agence web Numeki.
Malheureusement non, un tel service relève du sur-mesure qui nous empêcherait de rester sur des tarifs attractifs.
Pour toute question à laquelle vous n'auriez malheureusement pas trouvé de réponse dans cette FAQ, nous vous invitons à nous contacter en utilsant notre formulaire de contact ou à nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact@numeki.fr